Voyager à Marrakech

Marrakech est un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie marocaine. La ville regorge de restaurants offrant une délicieuse cuisine locale et une expérience culinaire authentique. Que vous soyez fan de tajines traditionnels, de couscous parfumés, de délicieux plats à base de viande ou de pâtisseries sucrées, vous trouverez une multitude d’options alléchantes à Marrakech. Les épices exotiques, les saveurs subtiles et les ingrédients frais font de la cuisine marocaine un régal pour les papilles. Des restaurants élégants dans la médina aux terrasses panoramiques offrant une vue imprenable, la diversité et la qualité de la cuisine à Marrakech ne manqueront pas de vous séduire et de satisfaire vos envies culinaires.

Lisez les critiques

La première étape consiste à lire les critiques des restaurants de Marrakech. Vous pouvez trouver des critiques en ligne sur des sites comme TripAdvisor, ou vous pouvez demander à vos amis ou à votre famille s’ils ont des recommandations. Une fois que vous aurez lu quelques critiques, vous devriez avoir une bonne idée des restaurants qui valent la peine d’être visités.

 

Déterminez la spécialité culinaire que vous voulez

Marrakech est connue pour sa cuisine marocaine traditionnelle, mais il existe également de nombreux restaurants qui servent d’autres types de nourriture. Ainsi, si vous êtes d’humeur à manger italien, français, chinois ou autre, il y a certainement un restaurant qui répond à vos besoins

 

Déterminez votre budget

Un autre facteur important à prendre en compte est votre budget. Il y a beaucoup de restaurants chers à Marrakech, mais il y a aussi d’excellentes options pour les petits budgets. Une fois que vous savez combien vous êtes prêt à dépenser, vous pouvez commencer à réduire vos options.

 

Choisissez le quartier

Une autre chose à garder à l’esprit est l’emplacement du restaurant. Marrakech est une grande ville, et chaque quartier a sa propre saveur. Si vous n’êtes pas sûr de la zone dans laquelle vous voulez manger, prenez le temps d’explorer les différents quartiers et de voir ce que chacun a à offrir

Parmi les quartiers populaires pour les restaurants figurent Jemaa el-Fnaa, Gueliz et l’Hivernage.         

              

Demandez autour de vous

Enfin, n’oubliez pas de demander des recommandations à la population locale. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, le personnel sera probablement en mesure de vous indiquer la bonne direction. Ou, si vous voyez quelqu’un manger dans un restaurant qui vous semble bon, n’hésitez pas à engager la conversation et à lui demander son avis.

 

L’ambiance

Voulez-vous un repas décontracté ou une expérience culinaire plus formelle ? Voulez-vous de la musique en direct ou un dîner tranquille ? Pensez à l’atmosphère que vous souhaitez avant de faire votre choix.

 

Le menu

Une fois que vous avez réduit vos choix, jetez un coup d’œil aux menus en ligne ou en personne. Cela vous donnera une bonne idée de ce que chaque restaurant a à offrir et vous aidera à décider s’il vous convient.

 

Emplacement

Enfin, pensez à la commodité. Si vous séjournez dans la Médina, par exemple, vous voudrez peut-être choisir un restaurant plus proche pour ne pas avoir à marcher longtemps après un repas copieux. Ou si vous voulez une vue imprenable, envisagez de choisir un restaurant en bord de La place Jemaa.

 

Conclusion et sélections de restaurants

Avec ces sept conseils en tête, choisir les meilleurs restaurants de Marrakech devrait être un jeu d’enfant ! N’oubliez pas de lire les critiques, de déterminer votre budget, de choisir un quartier et de choisir l’atmosphère et le menu qui vous conviennent le mieux. Et enfin, n’oubliez pas de vous amuser ! Voici notre sélection de restaurant ! Bon appétit !

Café des épices

Un café – restaurant populaire sur la place des épices

Le Café des épices est un café restaurant rooftop de renommée et populaire qui attire des visiteurs du monde entier mais de part son charme et avec sa vue imprenable sur la splendide place des épices

Cafe Guerrab

Ce restaurant avec une vue sur Marrakech

Le Café Guerrab est un restaurant marocain, salon de thé, leur objectif est de vous faire découvrir Marrakech et la culture Marocaine et internationale à travers nos plats préparés avec amour.

Cuisine De Terroir

Mon coup de coeur 

La cuisine de la cheffe est juste délicieuse, le tajine est à tomber. Accueil très chaleureux, le gérant est d’une incroyable gentillesse.

Si vous êtes à Marrakech, je vous recommande ce restaurant avec une cuisine authentique 

La Cantine des Gazelles

Un petit restaurant mais ne vous fiez pas à sa façade modest

Superbe restaurant pour découvrir les trésors de la gastronomie marocaine en plein cœur de la médina. Pensez à réserver pour un dîner après 19h30.

Une cuisine  et un cadre authentique. Le personnel est très accueillant. 

Al Baraka

Une vue exceptionnelle sur la place Jemaa el-Fnaa

Bon restaurant avec personnel aimable et cuisine très bonne ! Le choix des plats est varié et ils sont copieux ! Le cadre a du charme, dans le style marocain. L’atout de ce restaurant est sa vue sur la place Jemaa el-Fnaa. Pensez à réserver car ce restaurant est très sollicité 

Bazaar Café

Un restaurant à l’écart du tumulte de Marrakech, à quelques minutes de la place Jemaa el-Fnaa

Très bonne adresse à quelques minutes de la place Jemaa el-Fnaa
dans une rue calme de Marrakech. Jolie terrasse et service service exceptionnel.

Très bon rapport qualité-prix, notamment le midi. Excellent emplacement, un peu à l’écart du tumulte, et l’établissement est moins fréquenté que les autres.

Jemaa ElFna Restaurant

Un restaurant du même nom que le riad qui l’abrite

Une terrasse unique avec déco typique Live music traditionnelle le menu et copieux il faut y aller avec l’estomac vide.cuisine très très délicieux.service attentionné.

Sublime dans tous les sens du terme. Dans un cadre idyllique, à la décoration soignée, musiciens tous les soirs.