Voyager à Marrakech

Se déplacer à Marrakech

Si vous prévoyez de vous rendre à Marrakech, vous devez savoir comment vous déplacer. Dans cette page, nous vous donnerons des conseils sur la façon de vous déplacer dans la ville, ainsi que des informations sur les différents types de transport disponibles. Nous aborderons également certaines attractions touristiques populaires de Marrakech que vous ne voudrez pas manquer !

Les meilleurs endroits à visiter à Marrakech en bus

La ville de Marrakech est un lieu magique, avec ses marchés animés et ses jardins exotiques. Et l’une des meilleures façons d’explorer tout ce que la ville a à offrir est le bus. Voici cinq des meilleurs endroits à visiter à Marrakech en bus

La Médina est le centre historique de Marrakech et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un endroit idéal pour commencer votre exploration de la ville, car elle abrite certains des sites les plus emblématiques, notamment la mosquée Koutoubia et la place Djemaa el-Fna. Pour vous faire une idée de la Médina, montez dans l'un des bus rouges qui circulent dans les rues étroites. Vous pourrez voir tous les sites touristiques sans avoir à vous inquiéter de vous perdre !

Ces jardins étonnants ont été créés par l'artiste français Jacques Majorelle et présentent une abondance de cactus, de palmiers et de fleurs éclatantes. Ils abritent également un petit musée consacré à la culture berbère. La meilleure façon de se rendre aux jardins Majorelle est de prendre le bus numéro 10 depuis la place Djemaa el-Fna.

Le Jardin Secret est l'un des joyaux cachés de Marrakech. Ce jardin tranquille comprend des fontaines, des allées en marbre et des orangers. C'est l'endroit idéal pour échapper à l'agitation de la ville pendant quelques heures. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 12 depuis la place Djemaa el-Fna.

Ce somptueux palais a été construit au XIXe siècle pour l'un des grands vizirs du Maroc. Il est désormais ouvert au public, et ses cours-jardins et ses chambres opulentes valent vraiment le détour ! Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 21 depuis la place Djemaa el-Fna.

Ce petit mais puissant musée regorge de magnifiques exemples d'art marocain, des poignées de poignards incrustées de bijoux aux tapis tissés de manière complexe. Mieux encore, il est situé en plein cœur de la Médina ! Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 1 depuis la place Djemaa el-Fna.

Comment se déplacer en Taxi à Marrakech ?

Marrakech est une ville magnifique avec tant de choses à voir et à faire. Si vous venez de l’extérieur de la ville, vous vous demandez peut-être comment vous déplacer. Bien qu’il existe de nombreuses options, y compris la marche et les bus, l’une des meilleures façons de voir la ville est de prendre leurs différents types de taxi. Les taxis à Marrakech sont bon marché, pratiques, et ils vous permettent de voir beaucoup de parties différentes de la ville. Un conseil pour éviter les tarifs à la tête du client, exigez ou prenez un taxi avec compteur

  • Green Cabs (les taxis verts) : Si vous n’aimez pas négocier, les taxis verts sont une excellente option pour vous déplacer à Marrakech. Les taxis verts sont équipés de compteurs, ce qui vous permet de savoir exactement combien vous coûtera votre course avant de monter. Ces taxis sont également plus grands que les petits taxis et peuvent accueillir plus de passagers. Cependant, les taxis verts ne sont autorisés à circuler qu’autour de la ville, donc si vous voulez quitter Marrakech pour une excursion d’une journée, vous devrez prendre un autre type de moyen de se déplacer à Marrakech.
  • Petits taxis : Les petits taxis sont un autre moyen populaire de se déplacer à Marrakech. Ils sont légèrement plus petits que les taxis verts et ne peuvent accueillir que quatre passagers au lieu de six. Comme les taxis verts, les petits taxis sont équipés de compteurs et ne peuvent circuler que dans les limites de la ville.
  • Les grands taxis : Les grands taxis, ou taxis de luxe, peuvent circuler partout au Maroc. Ces taxis sont plus grands que les petits taxis et peuvent accueillir jusqu’à six passagers. Les grands taxis sont généralement plus chers que les petits taxis et les taxis verts car ils peuvent sortir des limites de la ville. Une autre nuance sur les grands taxis est que les chauffeurs roulent généralement avec des voitures comme une Mercedes ou une BMW.

Louer une voiture et découvrir toute la ville de Marrakech

De nos jours, de plus en plus de personnes sont intéressées par la visite de Marrakech. Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, cette ville impériale a beaucoup à offrir. Afin de profiter au maximum de votre séjour et de découvrir tous les trésors cachés que Marrakech a à offrir, nous vous recommandons vivement d’envisager de louer une voiture. Voici 3 bonnes raisons de le faire

 

Il y a beaucoup de places de parking à Marrakech

Si vous choisissez de louer une voiture lors de votre séjour à Marrakech, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une place pour vous garer. En effet, la ville propose de nombreux parkings, notamment :

  • Le parking Carré d’éden sur l’avenue Mohammed-V à Guéliz
  • Le Parking Plaza sur l’avenue Mohammed-V à Guéliz
  • Près de la médina : des parkings gardés près de la Koutoubia, ainsi que près de Bâb-Doukkala, en face du tribunal.

 

Les agences locales ne vous surfacturent pas le montant de la franchise

Lorsque vous louez une voiture dans une agence locale à Marrakech, on vous demandera de laisser une caution (appelée « franchise ») qui équivaut généralement au montant de votre dépassement d’honoraires. Cette caution vous sera restituée à la fin de votre location si aucun dommage n’a été causé au véhicule. Cependant, certaines agences ont tendance à surfacturer leurs clients en leur demandant une caution trop élevée. Heureusement, ce n’est pas le cas des agences locales de la plupart des agences de location de voiture à Marrakech.

 

Vous pouvez choisir parmi une large sélection de voitures

Lorsque vous faites appel à l’une des agences locales, vous pouvez choisir parmi un large éventail de voitures appartenant à différentes catégories (voitures économiques, familiales, de luxe, etc.). Quel que soit votre budget ou vos besoins, vous trouverez certainement le véhicule idéal pour votre séjour à Marrakech !

Découvrir Marrakech à travers son rôle de ville impériale en calèche

Marrakech, ou  » la ville rouge  » comme on l’appelle communément, est une ville à l’histoire riche qui remonte au 11ème siècle. Si vous cherchez un moyen authentique et unique d’explorer cette ville impériale, ne cherchez pas plus loin qu’une promenade en calèche. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement songer à vivre cette expérience :

  1. Les promenades en calèche sont disponibles dans toute la ville et constituent un excellent moyen de voir certains des sites les plus célèbres de Marrakech.
  2. Une promenade en calèche est le moyen idéal d’explorer les remparts de la ville. Construits au 12e siècle, ces murs protégeaient autrefois la ville des envahisseurs. Aujourd’hui, ils offrent des vues panoramiques sur le paysage urbain.
  3. La médina, ou vieille ville, est un dédale animé de rues étroites et de ruelles. Une promenade en calèche est l’un des meilleurs moyens d’apprécier tous les bruits et scènes de ce quartier animé.
  4. Les promenades en calèche sont un excellent moyen de combattre la chaleur pendant les mois d’été de Marrakech. Asseyez-vous, prenez une boisson fraiche et détendez-vous pendant que votre cheval se fera une joie de vous porter partout dans une ville magique !
Voyager à Marrakech Le guide des hôtels, riads, sorties à Marrakech

Laissez-vous inspirer par de magnifiques endroits cachés à Marrakech et ses alentours