Voyager à Marrakech

Comment tirer le meilleur parti de votre excursion dans le désert ? Une excursion dans le désert à Marrakech est un must pour tout visiteur du Maroc. Après tout, quoi de plus exotique que de passer un jour ou deux dans le désert, entouré uniquement de dunes de sable et de chameaux ? Mais avec tant de tour-opérateurs proposant des excursions dans le désert, il peut être difficile de savoir comment choisir le bon. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de choisir l’excursion dans le désert qui vous convient le mieux, ainsi que sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous êtes dans les dunes.

Choisir une excursion dans le désert à Marrakech

Comme nous l’avons mentionné, il existe un grand nombre d’entreprises différentes proposant des excursions dans le désert à Marrakech. Alors comment choisir la bonne ? Voici quelques points à garder à l’esprit :

Tout d’abord, vous voudrez vous assurer que la société avec laquelle vous réservez est réputée et a de bons avis. Le Maroc ne manque pas de voyagistes à la sauvette, il est donc important de faire vos recherches à l’avance. Vous pouvez consulter utiliser GetYourGuide ou demander des recommandations au personnel de votre hôtel ou de votre auberge de jeunesse.

Une fois que vous avez trouvé quelques entreprises qui semblent intéressantes, comparez leurs prix. Gardez à l’esprit que les excursions dans le désert peuvent aller d’options peu coûteuses qui incluent simplement le transport jusqu’au bord du Sahara, à des excursions tout compris qui incluent le camping à la belle étoile. Si votre budget est serré, opter pour un simple transport vous permettra de limiter les coûts. Mais si vous voulez vivre une expérience complète, un circuit tout compris vaut vraiment la peine de faire des folies.

Enfin, réfléchissez au type d’expérience que vous recherchez. Si vous voulez passer la nuit dans un camp berbère traditionnel, assurez-vous de réserver un circuit incluant le camping. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et les traditions berbères, recherchez un circuit qui promet des expériences culturelles comme la visite de villages locaux ou la possibilité d’observer des éleveurs de chameaux au travail.

 

Ce que vous pouvez attendre de votre circuit dans le désert

Une fois que vous avez choisi un circuit et réservé votre place, il est temps de penser à ce que vous allez emporter. Selon la période de l’année et l’itinéraire exact de votre circuit, les températures dans le Sahara peuvent aller d’une chaleur torride pendant la journée à un froid glacial la nuit, il est donc important de s’habiller en conséquence. Il est donc important de s’habiller en conséquence. Nous vous recommandons d’emporter des couches légères que vous pourrez facilement ajouter ou enlever si nécessaire. La crème solaire et les lunettes de soleil sont également essentielles – le soleil est incroyablement fort dans le désert !

Si vous participez à un circuit tout compris, votre transport dans le Sahara sera probablement assuré par des véhicules 4×4 ou un train de chameaux. Quel que soit le mode de transport que vous choisirez, restez assis et profitez de la balade car le voyage dans le désert est la moitié du plaisir ! Une fois que vous aurez atteint votre site de campement (ou « bivouac »), vos guides vous aideront à monter vos tentes et à préparer le dîner. Ensuite, vous pourrez vous détendre autour d’un feu de camp sous une couverture d’étoiles, une expérience vraiment magique !

 

Un treck à travers le désert proche Marrakech

Partir en trek à travers le désert près de Marrakech est une aventure inoubliable qui vous plonge au cœur de la beauté sauvage et mystique du Sahara marocain. Votre périple commence par une traversée de paysages époustouflants, des dunes ondulantes aux oasis luxuriantes. Vous marchez à travers des étendues infinies de sable doré, captivant les nuances changeantes du désert au lever et au coucher du soleil. Votre guide expérimenté vous emmène à la découverte de l’histoire et de la culture des nomades berbères qui habitent ces terres depuis des siècles. Vous partagez des moments authentiques avec eux, en apprenant leurs traditions et leur mode de vie.

 

Safari dans le désert en 4×4 et à dos de dromadaire

L’une des options pour explorer le désert autour de Marrakech est de s’inscrire à un safari dans le désert. Ces safaris durent généralement plusieurs jours et comprennent des promenades en 4×4 et à dos de dromadaire. Vous aurez l’occasion de voir certaines des meilleures parties du désert tout en profitant d’un trajet cahoteux mais amusant. Vous pourrez même vous arrêter pour déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux campements installés en plein Sahara !

 

Excursion avec 4×4, dromadaire et dîner barbecue

Si vous souhaitez vivre une expérience plus complète dans le désert, vous pouvez vous inscrire à une excursion comprenant un tour en 4×4, un tour en dromadaire et un dîner barbecue. C’est une excellente façon de passer une soirée dans le désert, car vous pourrez dîner sous les étoiles avant de rentrer à votre hôtel à Marrakech. Veillez simplement à vous habiller chaudement, car il peut faire froid la nuit dans le désert !

 

Excursion en quad

Une autre option populaire pour explorer le désert autour de Marrakech est de s’inscrire à une excursion qui inclut un tour en quad. C’est un excellent moyen de voir le désert à votre propre rythme et de faire de nombreux arrêts en cours de route pour prendre des photos ou simplement profiter de la vue. Veillez simplement à vous habiller de manière appropriée et à écouter les instructions de votre guide, car les quads peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement.

 

Excursion dans le désert avec nuit dans le désert marocain

Pour ceux qui veulent vraiment s’immerger dans l’expérience du désert, il existe même des circuits qui incluent une nuit dans la réserve de conservation du désert marocain depuis Marrakech. C’est l’une des parties les plus pittoresques du désert marocain, et vous aurez tout le temps de l’explorer pendant votre séjour. De plus, vous pourrez camper sous les étoiles et profiter de tout ce que la nature a à offrir. Veillez simplement à vous munir de beaucoup de crème solaire, car il peut faire très chaud dans la journée dans le désert marocain !